Quelques critères sur La crainte de Dieu

Quelques critères sur La crainte de Dieu

Quelques critères sur La crainte de Dieu

La Bible dit:”La crainte de l’Éternel est le commencement de la science; Les insensés méprisent la sagesse et l’instruction.”(Proverbes 1.7)

Seule la crainte de Dieu peut vous garantir la fidélité de votre conjoint. Si votre fiancé craint Dieu, il respectera ce commandement:

“Que le mariage soit honoré de tous, et le lit conjugal exempt de souillure, car Dieu jugera les impudiques et les adultères.”(Hébreux 13.4)

Vous ne pourrez pas surveiller votre conjoint quotidiennement. Il partira en voyage, rencontrera des amis, travaillera en dehors de la maison et parfois, il passera plusieurs jours loin de vous. S’il ne craint pas Dieu, il peut vous tromper.

La crainte de Dieu est le commencement de la science. Autrement dit, c’est la crainte qui démontre la science ou la sagesse. Une personne vous promet une vie conjugale pour le meilleur et pour le pire. Le moment arrivé pour faire face aux épreuves, elle envisage le divorce sans penser à ceci:

“N’avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l’homme et la femme et qu’il dit: C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair? Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l’homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.”(Matthieu 19.4-6)

La crainte de Dieu implique l’instruction qui est le résultat de l’enseignement évangélique. Voilà pourquoi le sage a dit:”Les insensés méprisent la sagesse et l’instruction.” Pour acquérir de la sagesse, comme c’est le cas de la foi (Romains 10.17), il faut être instruit dans la parole de Dieu qui est le souffle de la sagesse.

La crainte de Dieu ne consiste pas à afficher un comportement enfantin, inoffensif ou angélique. Celui qui craint Dieu agit selon ce que dit l’Évangile et non selon ce qu’il pense de l’Évangile.

Le mariage est une institution divine. Ses principes et sa finalité dépendent de Dieu. C’est donc dangereux de se marier avec une personne qui n’a aucun respect pour ces principes.

Ce que vous devez faire:

1. Assurez-vous que votre fiancé étudie la parole de Dieu.
2. Demandez-lui ce qu’il pense de la crainte de Dieu.
3. Est-il sage lorsqu’il est à l’église uniquement?

Ces questions et bien d’autres vous aideront à découvrir la crainte de Dieu chez la personne que vous aimez.

Bonne méditation!

Jérôme Dorsonne Emerson

Related posts

Leave a Comment