Peut-Il compter sur vous?

Peut-Il compter sur vous?

Peut-Il compter sur vous?
Et le Seigneur dit: Quel est donc l’économe fidèle et prudent que le maître établira sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable?
– Luc 12:42

Nous louons souvent Dieu pour Sa fidélité. Nous sommes reconnaissants de pouvoir compter sur Lui en tout temps. Mais nous pensons rarement qu’Il a, Lui aussi, besoin de notre fidélité.

C’est vrai ! Dieu a besoin de personnes sur qui Il peut compter. Il a besoin de gérants fidèles et sages, en qui Il peut avoir une entière confiance, pour veiller sur Sa maison. Dans cette dernière heure, Il recherche des croyants fidèles qui feront équipe avec Lui, pour qu’Il puisse Se manifester sur terre plus que jamais.

« Oh Gloria, Dieu n’a tout de même pas besoin de moi ! »

Mais si ! Depuis la création du monde, où Il donna la domination de la terre aux hommes, Dieu a besoin de gens qui travaillent avec Lui pour que Sa volonté soit faite ici-bas. Vous pouvez voir cela tout au long de la Bible. Lorsque les enfants d’Israël étaient esclaves en Egypte, et que Dieu voulut les en faire sortir, Il fit équipe avec un homme, Moïse, pour le réaliser. La responsabilité de Moïse était d’étendre sa main sur la terre et de commander que la volonté divine se fasse.

Pourquoi Dieu choisit-il Moïse ? Parce qu’il Lui fallait un homme fidèle qui oserait agir sur Sa Parole, un homme sur lequel Il pourrait compter et Il savait que Moïse était cet homme-là.

Le Psaume 103:7 déclare : « Il a fait connaître ses voies à Moïse, ses hauts faits aux fils d’Israël. » Si Moïse n’avait pas été fidèle pour apprendre les voies de Dieu, les enfants d’Israël n’auraient jamais vu les hauts faits de l’Eternel !

Dieu a besoin de vous comme il a eu besoin de Moïse. Il a besoin que vous soyez fidèle et sensible aux choses spirituelles, fondé et enraciné dans la Parole et disposé à lui obéir. Il a besoin de vous comme intendant, pour étendre la main comme Moïse, afin qu’Il puisse opérer des signes et des miracles devant le peuple.

Serez-vous fidèle ? C’est à vous de décider. Personne ne peut le faire à votre place. Prenez l’engagement, aujourd’hui, d’être ce serviteur fidèle et prudent. Déclarez dans votre coeur et à haute voix : « Seigneur, tu peux compter sur moi !»

Related posts