Oubliez le passé

Oubliez le passé

Oubliez le passé
Je fais une chose: oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant…
– Philippiens 3:13

Beaucoup d’entre nous savent ce que c’est que de souffrir des échecs, des déceptions, des douleurs et des peines du passé. Mais trop peu savent quoi faire à leur sujet. Aussi poursuivons-nous notre route tant bien que mal, espérant que ces blessures finiront par disparaître un jour, comme par enchantement.

Mais cela n’arrivera pas. Le temps qui passe n’arrange rien, bien au contraire. Au lieu d’oublier nos pénibles échecs, nous les ruminons, et ils finissent par devenir pour nous plus réels que les promesses de Dieu. En restant ainsi fixés sur ces pensées négatives, nous sombrons dans la dépression, paralysés par la crainte d’un nouvel échec.

Je tombais souvent dans ce piège. Mais un jour, alors que j’étais en proie à la dépression, le Seigneur me dit : « Kenneth, ton problème, c’est que tu élabores tes pensées à partir de ton passé, au lieu de les tourner vers l’avenir. Ne fais plus cela ! L’incrédulité considère le passé et dit : « Vous voyez bien que c’est impossible ! » Mais la foi regarde vers l’avenir et déclare : « C’est possible et d’après les promesses de Dieu, c’est déjà fait ! » Puis, rejetant définitivement toutes les anciennes défaites, la foi se lève et agit comme si la victoire était déjà remportée. »

Si vous êtes pris dans l’engrenage de la dépression, vous pouvez vous en sortir en détournant vos yeux du passé et en les fixant sur l’avenir, un avenir garanti par Jésus-Christ à travers les grandes et précieuses promesses de Sa Parole.

Oubliez vos échecs passés ! Dieu l’a déjà fait (Hébreux 8:12). Et si Lui ne S’en souvient plus, pourquoi devriez-vous vous en rappeler ?

La Bible dit que les bontés de Dieu se renouvellent chaque matin. Si vous prenez la Parole de Dieu à la lettre, vous pouvez vous éveiller chaque matin à un monde entièrement nouveau. Vous pouvez vivre votre vie en étant totalement libre de votre passé.

Alors faites-le ! Remplacez les pensées négatives concernant vos erreurs passées par les promesses bibliques qui se rapportent à votre avenir. En faisant cela, l’espérance supplantera bientôt la dépression et les douleurs spirituelles qui vous ont paralysé pendant si longtemps disparaîtront rapidement. Au lieu de regarder en arrière en disant : « Je ne peux pas », fixez vos yeux vers l’avant en déclarant : « Je puis tout par Christ qui me fortifie ! »

Related posts