Dieu prend soin de vous !

Dieu prend soin de vous !

Dieu prend soin de vous !

Le chapitre 1 de la Genèse nous parle de Dieu… Dieu, le créateur de l’univers.

À ce jour, les scientifiques estiment le nombre de galaxies dans l’univers à 200 milliards. Soit l’équivalent de 28 galaxies par personne vivant sur cette terre ! Et chacune de ces galaxies compte des milliards d’étoiles. Par exemple notre galaxie, la voie lactée, compte plus de 200 milliards d’étoiles à elle toute seule ! C’est un chiffre tellement gigantesque, qu’il en donne presque le vertige.

Et Dieu a pris soin de couvrir la Terre de montagnes, de lacs, de rivières… Il a créé tout cela à partir de rien, par sa Parole. De plus, il nous a créés et dotés de 5 sens incroyables afin que nous puissions expérimenter la richesse de sa création. Réalisez… nos papilles gustatives se renouvellent toutes les 2 semaines et nos yeux perçoivent jusqu’à 10 millions de couleurs différentes.

Si Dieu dans sa générosité nous a créés avec tant de minutie et nous a dotés de ces capacités étonnantes, pourquoi douter de sa capacité à prendre soin de chacun de nous ?

Croyez-vous que la provision et la multiplication de Dieu soient uniquement réservées à ces milliards d’étoiles situées à des millions et des millions d’années-lumière de nous ?

Et qu’il ne prendrait pas soin de celles et ceux qu’il a créés à sa propre image et pour qui il a donné son propre Fils ? (Jean 3.16*)

La provision de Dieu, c’est pour vous aussi parce que :

– Dieu vous aime. (Jean 16.27**)
– Il vous connaît personnellement et vous appelle par votre nom. (Ésaïe 45.3***)
– Il veut prendre soin de vous et pourvoir à vos besoins. (Matthieu 6.28-34**)

N’ayez pas peur, le Dieu tout-puissant, le Créateur de l’univers, est là et il prend soin de vous personnellement !

Eric Célérier

Related posts