Les 4C de la foi salvatrice

Les 4C de la foi salvatrice
Les 4C de la foi salvatrice
La foi est une ferme assurance certes, mais elle exige beaucoup d’éléments qui dépendent de l’homme. Voici une liste très courte qui pourra vous aider à examiner votre foi salvatrice.
1) Christ
L’objet de votre foi doit-être Christ. Il est au centre de votre foi. Sans lui, elle est vaine car c’est sa parole qui peut la faire naître (Romains 10.17). N’ayez pas foi en l’homme ni en aucun autre dieu parce que Jésus seul peut sauver les pécheurs (Actes 4.12).
2) Connaissance
Le salut est par la foi (Ephesiens 2.8) mais la foi est le résultat de la connaissance (Romains 10.17). Si vous ne connaissez pas Jésus, vous n’aurez pas la vie éternelle. Il l’a dit lui-même:”Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ”.(Jean 17.3)
3) Crainte
Les deux grands résultats de la connaissance sont l’orgueil et la crainte. La crainte nous permet d’obéir à la volonté de Dieu et d’éviter le péché à cause de ses conséquences (Psaume 119.11), tandis que l’orgueil rend l’homme rebelle. La connaissance sans la crainte ne produit pas la foi salvatrice.
4) Communion
La communion est l’ensemble de personnes qui partagent les mêmes convictions et les mêmes rites religieux. Si vous avez la foi en Christ, vous ferez partie de son assemblée. Les premiers chrétiens persévéraient dans la communion fraternelle (Actes 2.42). Votre foi ne vous éloigne pas de l’Église parce que Jésus qui est le centre de la foi n’est pas divisé.(1 Corinthiens 1.12-13)
Bonne méditation!
Bonne journée!
Jérôme Dorsonne Emerson
Dieu connaît la fin dès le début
(Irvin Baxter)

Related posts