Son amour extravagant.

Son amour extravagant.

Son amour extravagant
Si vous écoutez attentivement la parole de l’Eternel votre Dieu ….. voici toutes les bénédictions dont Dieu vous comblera..
– Deutéronome 28:1-2, Bible du Semeur

Certains ont très peu d’attentes concernant ce que Dieu peut faire pour eux matériellement. Ils croient qu’Il pourvoira à leur nourriture et à leurs vêtements, mais ils ne peuvent imaginer que le Seigneur ait envie de les nourrir et de les habiller vraiment bien !

D’une certaine façon, ils ont l’idée erronée d’un Dieu avare qui leur donnera à peine mieux que des haillons à porter et des haricots blancs à manger. Cela ne concorde pas du tout avec les paroles de Jésus, qui dit que Dieu nous habillera mieux que Salomon (Matthieu 6:28-30). Cette seule déclaration prouve qu’Il ne veut pas nous donner le minimum. Ce qu’Il désire, c’est nous bénir abondamment. Je sais cela par expérience !

Il y a quelques années, en rentrant à la maison, je trouvai deux voitures de luxe garées devant la porte d’entrée. Ces voitures m’avaient été offertes par des hommes que le Seigneur avait bénis à travers mon ministère.

J’étais déconcerté. Je dis au Seigneur : « Je n’avais pas besoin de ces voitures ! Je ne Te les ai pas demandées, et je n’ai pas exercé ma foi pour les recevoir. Que font-elles donc ici ? »

Je reçus la réponse du Seigneur dans mon for intérieur :

N’as-tu pas lu Deutéronome 28, où il est écrit que Mes bénédictions combleront ceux qui écoutent attentivement Ma voix ?

Si, répondis-je.

Eh bien, mon fils, elles viennent juste de te combler !

Suis-je en train de dire que Dieu m’a donné ces voitures de luxe uniquement pour mon plaisir ? Et bien, c’est exactement ça !

1 Timothée 6:17 dit que Dieu nous donne toutes choses avec abondance pour que nous en jouissions. Dieu est un Père aimant. Il éprouve beaucoup de joie à bénir Ses enfants. Il fait même preuve d’extravagance à notre égard. Mais ne vous inquiétez pas, Il peut Se le permettre !

Dès que vous le croyez vraiment et commencez à écouter attentivement Sa voix, cela ne mettra pas longtemps pour que Ses bénédictions vous comblent également.



Lecture Conseillée: 1 Rois 10:1-24

Related posts