Quelle est la façon juste de juger selon la Bible?

Quelle est la façon juste de juger selon la Bible?

Quelle est la façon juste de juger selon la Bible?

1 Samuel 16:7 nous l’explique:
“L’Éternel ne considère pas ce que l’homme considère; l’homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l’Éternel regarde au cœur.”

Nous avons la tendance à nous faire une opinion des gens en fonction de leur apparence physique ou leurs manières: leur façon de s’habiller, de se maquiller, de se coiffer, leur démarche, leur vocabulaire etc.

La qualité du cœur d’une personne n’est pas fonction de son style vestimentaire. Quelqu’un n’est pas plus ou moins rempli de l’Esprit de Dieu s’il porte un jean déchiré ou un costume 3 pièces. La sainteté d’un chrétien ne dépend pas de la couleur de son rouge à lèvres ou l’excentricité de ses chaussures. C’est absurde. C’est un jugement purement charnel et donc forcément injuste.

Nous disons “Oui c’est vrai!” à cela mais quand rentre dans l’église une personne avec une apparence un peu décalée; nous ne pouvons nous empêcher de la regarder et se faire une opinion d’elle sans même avoir pris le temps d’apprendre à la connaître.

Christianisme n’a rien à voir avec des jupes, des jeans, des rouge à lèvres, des cheveux attachés ou en pagaille. Christianisme c’est un cœur profondément changé par la présence de Dieu.

Maïsha Siméon

Related posts