L’amour : le ticket gagnant

L’amour : le ticket gagnant

L’amour : le ticket gagnant

“L’amour ne succombe jamais”1Corinthiens 13.8

La Bible dit : “L’amour ne succombe jamais”. Pensez-y : l’argent ne rend pas heureux, la gloire n’apporte pas l’estime de soi, et la vengeance ne procure aucune satisfaction. Seul l’amour ne succombe jamais.

Lors de son passage aux Nations-Unies, les chefs d’État ont demandé à Mère Teresa : “Comment pouvons-nous obtenir la paix dans le monde ?” Elle a répondu : “Rentrez chez vous et aimez votre famille”. Si tout le monde le faisait, le “Paradis perdu” deviendrait le “Paradis retrouvé” !

Napoléon Bonaparte a dit : “Alexandre, César, Charlemagne et moi avons fondé de grands empires. Mais sur quoi avons-nous fait reposer notre pouvoir ? Sur la force. Seul Jésus a fondé son empire sur l’amour, et aujourd’hui, des millions de gens sont prêts à mourir pour lui”.

Parfois les leaders ne font que détenir le pouvoir. Comme vous ne pouvez aider les autres sans vous rendre vulnérable, ils prennent vos manifestations d’amour pour de la faiblesse. En fait, vous ne pouvez pas aimer au conditionnel. Pour aimer vraiment votre conjoint, vos enfants ou ceux que vous dirigez, vous devez vous donner sans réserve, quitte à être blessé(e), voire même rejeté(e).

Les détenteurs du pouvoir cherchent à se protéger eux-mêmes ainsi que tous leurs biens. Les vrais leaders se donnent eux-mêmes sans concession. Cette façon de diriger peut sembler démodée. Pourtant, selon les Écritures, elle demeure la seule stratégie gagnante.

Une pensée pour aujourd’hui

La Bible dit : “Ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse” 2Timothée 1.7 Voilà pourquoi l’amour est le ticket gagnant.

Bob Gass

Related posts