Quelle est votre attitude face aux commandements de Dieu?

Quelle est votre attitude face aux commandements de Dieu?

Quelle est votre attitude face aux commandements de Dieu?

“Si vous m`aimez, gardez mes commandements”.(Jean 14.15)

Sur les réseaux sociaux, il suffit d’aimer, de commenter ‘oui’ ou de partager un message comme un tract pour se montrer chrétien. Cette vie virtuelle est résumée en la possession d’un téléphone intelligent. Il semblerait que Dieu possède un compte sur chaque réseau. Affaire à suivre!

Si Facebook et Whatsapp facilitent la propagation de l’Evangile à travers le monde, sachons qu’ils ne sont pas les moyens efficaces pour vivre en tant que chrétien.

Si l’accès à la Bible et à des articles évangéliques, comme cette série de méditations, est plus rapide grâce à l’internet, il n’est pas le résultat définitif que Dieu attend de ses enfants.

Jésus a dit réellement ceci: “Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création” (Marc 16.15). Ainsi, puisque l’internet peut réunir tous les habitants du monde sur un petit écran, on ne peut pas ignorer son importance. Cependant, en janvier 2016, selon le journal haïtien Le Nouvelliste, 4,2 milliards d’individus étaient privés d’Internet, soit près de 60% de la population mondiale.

Donc, les chrétiens ne peuvent pas se vanter d’avoir accompli la mission de Jésus sur internet. Il reste beaucoup à faire et la tâche devient plus difficile à cause de l’augmentation des abonnés aux réseaux sociaux. Pouvons-nous espérer le meilleur si les résultats ne sont pas manifestes à 40% d’abonnés? Les preuves sont là.

Pour éprouver l’amour de ses disciples, Jésus ne leur a pas seulement dit : “Vous serez mes témoins…(Acte 1.8) / “Allez par tout le monde…” (Marc 16.16). Il leur a dit d’abord: “Si vous m’aimez, gardez mes commandements”. D’ailleurs, ces commandements feront l’objet de l’enseignement aux nouveaux disciples(Matthieu 28.20).

La version Semeur 2000 dit: “Si vous m’aimez, vous suivrez mes enseignements”. Dans le Nouveau Testament, français courant (1998), nous lisons :”Si vous m’aimez, vous obéirez à mes commandements”.

Par conséquent, être chrétien ne se résume pas à aimer des messages, commenter une publication ou partager un verset. C’est la moindre chose qu’un athée peut faire derrière son petit écran où il est impossible d’examiner son attitude.

Un chrétien est quelqu’un qui suit les enseignements de Jésus. Il obéit à ses commandements. Il ne se contente pas de dire qu’il est chrétien sur Facebook ou sur Whatsapp car on ne peut pas savoir qui est qui sur Facebook. Par contre, dans la réalité, cette parole nous sera très utile:

“Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l`écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. Car, si quelqu`un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel,…”(Jacques 1.22-23)

En résumé, la vraie vie chrétienne n’est pas sur l’internet. Les commandements divins exigent de nous une attitude expérimentale. Nous devons pratiquer les connaissances bibliques sans négliger de les enseigner à d’autres personnes en utilisant tous les moyens.

Jérôme Dorsonne Emerson

Related posts