Sommes-nous en Jésus-Christ?

Sommes-nous en Jésus-Christ?

Sommes-nous en Jésus-Christ?

“Il n`y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ.”( Romains, 8:1)

Après que ses disciples ont fini de préparer la Pâques, Jésus leur parlait de sa trahison, de sa mort et de sa resurrection une dernière fois. Il a dit qu’il allait être une occasion de chute pour eux mais ils ont refusé d’y croire jusqu’à promettre de mourir avec lui.

Alors, Jésus a adressé cette parole à Pierre, le chef des promesses :”Je te le dis en vérité, cette nuit même, avant que le coq chante, tu me renieras trois fois”.( Matthieu, 26:34) C’était impensable pour Pierre après avoir marché pendant plus de trois ans avec le Sauveur. Pierre a non seulement oublié que Jésus devait être trahi, mort et ressucité mais aussi qu’il devait mourir seul pour sauver le monde.

Il n’a pas été donné à aucun disciple de mourir pour l’humanité. Jésus seul, l’Agneau de Dieu, était destiné à ôter le péché du monde par son sang (Jean 1.29).

Chose dite, chose faite.

Assis dehors dans la cour du grand sacrificateur, une servante a dit à Pierre:” Toi aussi, tu étais avec Jésus le Galiléen.” Il nia sa déclaration devant tous ceux qui étaient là (Matt 26.69-70) Une autre servante l’a reconnu pour un disciple de Jésus pendant qu’il se dirigeait vers la porte. Avec serment, il a dit:” Je ne connais pas cet homme”. D’autres personnes, cette fois-ci, étaient certaines de son appartenance à la bande de Jésus à cause de son langage, mais sa réponse était la même et ce, avec plus d’audace:” Je ne connais pas cet homme”. En disant cela, le coq chanta. C’est alors qu’il se souvint de la parole de Jésus et Il pleura amèrement.

De nos jours, nous sommes beaucoup à dire que nous marchons avec Christ, que nous sommes sauvés éternellement. Est-ce la vérité? Et si c’est la vérité, quelle épreuve est déjà venue sur notre chemin pour tester notre foi? Ou encore, ne sommes-nous pas en train de renier Jésus-Christ dans notre mode de vie, notre comportement face aux païens?

Pierre a eu le temps de se repentir et nous croyons qu’il est sauvé. Mais, vous et moi sommes encore vivants. Alors, sommes-nous en Jésus-Christ?

Bonne méditation!

Jérôme Dorsonne Emerson

Related posts