Notre seule espérance, c’est Jésus.

Notre seule espérance, c’est Jésus.

Notre seule espérance, c’est Jésus
Voilà pourquoi mon coeur se réjouit et ma langue est dans l’allégresse; et même ma chair reposera avec espérance, car tu n’abandonneras pas mon âme dans le séjour des morts, et tu ne permettras pas que ton Saint voie la corruption.
– Actes 2:26-27

Il y a vingt et un ans, Dieu me dit quelque chose qui a marqué pour toujours mon ministère : « La seule espérance d’un homme dans ce monde, c’est la foi en Jésus-Christ. »

Lorsque l’on voit ce qui se passe autour de nous à l’heure actuelle, la vérité de cette déclaration paraît de plus en plus incontestable. Notre génération est confrontée à des maladies incurables, à des problèmes insolubles. Les faibles victoires que nous remportons sont rapidement escamotées par de nouvelles crises plus graves encore.

Et trop souvent, c’est tout aussi vrai pour les croyants que pour les non-croyants. Il ne devrait pas en être ainsi, mais c’est pourtant le cas. Les chrétiens sont tués par les mêmes maladies qui dévastent le reste du monde ; ils doivent faire face aux mêmes problèmes. Et nombreux sont ceux qui vivent sans espoir, comme les autres.

Pourquoi ? Parce que la seule espérance de l’homme, c’est la foi en Jésus-Christ. Or, la majorité des chrétiens ne savent pas comment vivre par la foi.

Au lieu d’être remplis de la Parole de Dieu et de foi, ils sont saturés de traditions religieuses et de superstitions. Et ils souffrent. Quand le diable les frappe de maladie ou d’infirmité, de pauvreté, de dépression ou de divorce, ils restent là, sans recours, alors qu’ils sont en train de périr. Ils ne savent tout simplement pas quoi faire ! La Parole de Dieu dit : « Mon peuple est détruit, parce qu’il lui manque la connaissance… » (Osée 4:6).

Mais vous, vous savez. Votre espérance est en Jésus. Faites-Lui confiance, et dites aux autres que leur espérance est aussi en Lui.

Lecture Conseillée: Marc 4:35-41

Related posts