Egypte : un couple de chrétiens retrouvés égorgés dans leur lit le jour du Noël copte

Egypte : un couple de chrétiens retrouvés égorgés dans leur lit le jour du Noël copte

Egypte : un couple de chrétiens retrouvés égorgés dans leur lit le jour du Noël copte

Deux chrétiens égyptiens coptes, Gamal Sami, 60 ans, et  son épouse Nadia, 48 ans, ont été retrouvés morts dans leur lit le 6 Janvier 2016. Pour Magdy Amin Girgis, le frère de Nadia, ils ont été assassinés en raison de leur foi chrétienne.

La communauté copte d’Égypte fête Noël le 29e jour du mois copte de khiahk, ce qui correspond cette année au 6 janvier, date à laquelle le couple a été découvert dans leur chambre. La police a déclaré que le double meurtre était motivé par le vol. Interrogé par World Watch Monitor, Magdy, le premier arrivé sur les lieux, a pourtant déclaré que rien n’avait disparu dans la maison et que sa soeur portait encore ses bijoux.

Alerté par un couple d’amis ne parvenant pas à les joindre au téléphone, Magdy s’est rendu chez le couple Gamal afin de déterminer la raison de leur silence. Personne ne répondait à la porte. Il finit par forcer la porte avec l’aide d’un charpentier.

Magdy fit alors la macabre découverte de sa soeur et son beau-frère, poignardés, égorgés et baignant de leur sang. L’agresseur se serait introduit en brisant une fenêtre depuis une propriété abandonnée située derrière la maison des victimes.

Le double-meurtre fait suite à une autre attaque meurtrière contre un chrétien copte. Youssef Lamei a été assassiné à Alexandrie le 3 Janvier par un tueur présumé « professionnel ». Selon les rapports, l’attaque du couple présente des similitudes avec l’assassinat de Youssef.

Les 3 églises du village à majorité chrétienne, Tukh El-Dalkah où résidaient les victimes, ont toutes annulé leurs services de Noël pour témoigner de leur douleur.

La rédaction

© Info Chrétienne

Related posts